Astuce zéro déchet : le Furoshiki, la solution pour emballer vos cadeaux !

Et si on réutilisait nos tissus pour emballer nos cadeaux ?

Vous en avez assez de consommer des emballages à usage unique pour vos cadeaux et qui finiront inexorablement à la poubelle ? Découvrez le Furoshiki !

Furo... quoi ? Furoshiki Une technique traditionnelle japonaise pour emballer son déjeuner, ses cadeaux et transporter ses effets personnels. Grâce à ce savoir-faire ancestral remontant au Ve siècle, foulards et coupons de tissus se transforment en emballage pratique, esthétique, et réutilisable à l’infini ! Ainsi, pour faire plaisir à Noël, aux anniversaires ou pour votre quotidien, dites adieu aux emballages qui finissent à la poubelle, au scotch disgracieux et à la paire de ciseaux introuvable quand on la cherche !

Comment devenir un-e expert-e de l’emballage zéro déchet ? On vous recommande l’Atelier du Furoshiki. Après avoir parcouru les tutos disponibles en ligne ou participé à l’un des ateliers d’initiation, l’emballage, le pliage et le nouage à la japonaise n’auront plus de secret pour vous !

Et puisque nous adorons l’idée, il est également possible de faire emballer vos achats en boutique à la ressourcerie. Adressez-vous directement en caisse pour plus d’infos.

Vous souhaitez découvrir plus de contenu ? Parcourez notre rubrique dédiée aux actus éco-responsables et aux astuces zéro déchet

Recevez notre newsletter

Cliquez ici pour vous inscrire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact et adresse de l’association
La Ressourcerie de l’île
90 rue de la Basse-Ile 44 400 Rezé
Pour nous joindre
Tel 02 28 23 64 47.
Le standard vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Mail : contact@laressourceriedelile.com
Agenda Fermer
septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019

Événe-
ment
Boîte à Outils
Vente