Mobilisation à la Ressourcerie de l’île !

Mobilisons-nous ensemble !

Les nouveaux dispositifs d’emplois annoncés à la rentrée vont impacter l’organisation de la ressourcerie. Mobilisons-nous pour pérenniser cette belle aventure !

#zerodechet #consommationresponsable

Voici le mot du Président de la Ressourcerie de l’île, vous pouvez également télécharger le document ici :

Chers-es usagers-ères,

L’association la Ressourcerie de l’île développe depuis 2008 un projet environnemental fort sur les communes de Nantes Métropole. Au travers de ses missions, l’association a pour objectif de créer des emplois, durables et pérennes, en faveur de ces nouveaux métiers qui correspondent pleinement aux enjeux de notre société. Les contrats aidés ont été un des leviers permettant de développer cette activité novatrice, tout en favorisant la professionnalisation, la formation et donc le retour à l’emploi durable de personnes éloignées du monde du travail.

Aujourd’hui, la décision du gouvernement de suspendre, supprimer ou geler ces dispositifs selon leur nature, est une étape décisive dans la vie de l’association et de ses salarié-es. Bien que perfectibles, ces dispositifs étaient une chance pour les structures employeuses tout comme pour leurs bénéficiaires. L’évolution de notre mode de fonctionnement était déjà en cours de réflexion, mais s’en retrouve accélérée.

Dans ce contexte, la Ressourcerie de l’ile va prendre ses responsabilités envers ses usagers-ères pour maintenir son service d’intérêt général avec cœur et professionnalisme. Grâce à une réorganisation progressive, nous continuerons à développer une vision alternative de notre gestion des déchets, pour les transformer en ressources.

Comme par le passé, nous comptons sur votre soutien. Vos dons et vos achats dans notre ressourcerie contribuent à préserver l’environnement et favoriser une économie locale. Ensemble, marquons encore davantage notre engagement dans la dynamique de consommation responsable « zéro déchet », si fortement présente sur notre territoire !

Merci par avance pour votre fidélité, et à très vite pour la pérennisation de cette belle aventure !

Sincèrement,
André Bossière,
Président de la Ressourcerie de l’île.

Recevez notre newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact et adresse de l’association
La Ressourcerie de l’île
90 rue de la Basse-Ile 44 400 Rezé
Pour nous joindre
Tel 02 28 23 64 47.
Le standard vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Mail : contact@laressourceriedelile.com
Agenda Fermer
Repair Café
Boîte à Outils
Vente