La Ressourcerie de l’île a subi un nouveau cambriolage dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 février dans ses locaux à Trentemoult

Bureaux saccagés, portes forcées : un accueil exaspérant pour les salarié-es et bénévoles de l’association ce matin.

Cette fois-ci, ce ne sont pas les recettes des ventes des boutiques solidaires qui ont été dérobées, mais le parc informatique. Les ordinateurs, contenant plusieurs années de travail et les outils audiovisuels, pour lesquels l’association investit depuis peu afin de moderniser ses actions envers les publics au service de la réduction des déchets.

Nous ne dirons pas que ce type d’acte auprès d’associations de service public qui œuvrent en faveur de la solidarité et l’environnement est révoltant, tant cela nous paraît évident. Nous parlerons seulement de l’incompréhension et de la colère des femmes et hommes qui travaillent quotidiennement dans ces locaux, et qui partagent la même vision de l’engagement et de l’entraide.

Un appel au soutien est lancé auprès de tous les sympathisants de la Ressourcerie de l’île et de son activité. Un geste pour permettre aux salarié-es et bénévoles de retrouver rapidement leurs outils de travail. Qu’ils puissent continuer malgré tout de vous proposer les services et les animations de qualité qui sont au cœur de leurs missions.

Pour vos dons ou témoignages de soutien, n’hésitez pas à vous adresser Laurence ROUSSEL, directrice de l’association par courrier au 90 rue de la Basse-Ile 44 400 Rezé, ou par téléphone au 02 28 23 64 47.

Recevez notre newsletter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact et adresse de l’association
La Ressourcerie de l’île
90 rue de la Basse-Ile 44 400 Rezé
Pour nous joindre
Tel 02 28 23 64 47.
Le standard vous accueille du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Mail : contact@laressourceriedelile.com
Agenda Fermer
Repair Café
Boîte à Outils
Vente