Fin des permanences en déchèterie au 1er avril

La Ressourcerie de l’île ne sera plus présente en déchèterie

À compter du 1er avril et dans le cadre d’un nouveau dispositif de gestion du réemploi mis en place par Nantes Métropole, la Ressourcerie de l’île ne tiendra plus de permanence en déchèterie de Carquefou, Orvault, St Sébastien, Vertou, St Aignan et Rezé pour collecter vos objets destinés au réemploi.

Quel impact sur le réemploi en déchèterie ?

À partir de cette date, vous aurez toujours l’opportunité de déposer vos objets en bon état d’usage dans des containers dédiés en vous adressant aux agent-e-s présent-e-s sur site qui auront les missions de vous accueillir, vous renseigner et réceptionner vos objets.

Que deviennent les objets déposés ?

Les objets en état d’usage et à l’usure modérée que vous avez déposés en déchèterie de Carquefou, Orvault, St Sébastien, Vertou ou Rezé seront collectés régulièrement par Envie 44, prestataire mandaté pour le transit du réemploi en déchèterie. Leur équipe se chargera alors de confier à la Ressourcerie de l’île les objets récupérés pour les valoriser et, si leur état le permet, leur donner une seconde vie dans notre boutique de Rezé.

Vous pouvez toujours déposer vos objets à notre comptoir de dons situé au 90 rue de la Basse-île à Rezé les mercredi, vendredi et samedi. Pour savoir quoi donner et dans quel état, rendez-vous sur cette page.

Recevez notre newsletter

Cliquez ici pour vous inscrire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Contact et adresse de l’association
La Ressourcerie de l’île
90 rue de la Basse-Ile 44 400 Rezé
Pour nous joindre
Tel 02 28 23 64 47.
Le standard vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Mail : contact@laressourceriedelile.com
Agenda Fermer
Événe-
ment
Boîte à Outils
Vente